Animations

Ce site web me permets de partager mon travail et d’avoir un lien avec ceux qui le suivent, c’est très important pour moi. Mais cela ne remplace pas le contact direct que permettent les moments de rencontre et de partage « en vrai » et auxquels j’accorde énormément d’importance. C’est pourquoi j’anime régulièrement des scènes ouvertes, des lectures et des ateliers.

Lectures

Les lectures sont pour moi l’occasion de partager des réflexions sur le monde, connectées au quotidien, et qui sous cette forme favorisent une appréhension non pas uniquement intellectuelle mais aussi sensible.

Je crée souvent une légère mise en scène afin de donner une ambiance liée aux textes choisis.

Souvent un échange avec le public a lieu après, autour d’un buffet parfois, ou bien un thé est servi pendant la lecture.

 

Photos de Jérémie Logeay prise lors de la lecture autour de Chez soi, une odyssée de l’espace domestique de Mona Chollet en février 2020 au Centre Culturel La Lanterne à Toulouse 

 

Ateliers enfants

Les mercredi après-midi j’ouvre mon atelier aux enfants afin qu’ils aient un moment de jeu et de découverte autour d’activités artistiques. Cela se fait dans un état d’esprit simple et joyeux, le but n’est pas d’acquérir un savoir en tant de temps et de telle manière, mais d’avoir le plaisir de créer ensemble à partir de propositions qui laissent place à la spontanéité.

Ayant reçu une formation musicale jusqu’à un niveau professionnel, puis géré un lieu de jeu pour les enfants pendant trois ans à Paris, je me base sur ces expériences pour proposer et animer les activités.