Textes

 

Pourquoi écrire ? Par nécessité intérieure bien sûr. Parce que c’est une forme avec laquelle je me sens en adéquation certainement. Mais je ne pourrais pas me définir seulement à travers l’écriture. Créer des moments de partages, de rencontres avec les autres, que ce soit sous forme de lectures ou d’écoutes, ou les deux, est fondamental pour moi. Les textes que j’écris sont d’ailleurs presque tous écrits pour être lus à voix haute, joués.

Et j’ajouterais que j’écris, non pas dans une recherche esthétique de beauté de la langue, mais comme moyen pour faire passer des messages sous une forme où on leur prête une attention sensible, ce qui fait que, même si cela suscite une réflexion, elle va ensemble avec une sensation. Cela permet de faire appel non pas seulement à l’intellect mais à tout l’être.

Et c’est ainsi que j’envisage la vie, comme un tout inséparable où la réflexion et l’instinct agissent ensemble. La création fait simplement partie de la vie, l’alimente et vice versa. La création n’est donc pas un jardin secret où la sensibilité peut s’exprimer, hors du quotidien, mais bien une des expressions de la vie.

Tous mes textes sont en accès libre, vous pouvez les lire ici

Vous pouvez aussi les commander au format papier en me contactant ici